Virée au Canada
Je suis partie en août 2008 pendant 1 mois au Canada dans le cadre d’un échange France-Canada. Jen, ma correspondante, est d’abord venue un mois en juillet pour découvrir la France avec une virée en Atlantique et un séjour dans la capitale. Puis, en août nous nous sommes rendues toutes les deux dans sa famille au Canada anglophone.
Arrival in Toronto
Arrivées à l’aéroport de Toronto, la ville est immense. Les débuts dans un autre pays sont toujours un peu frustrant. On ne comprend pas les échanges entre les personnes. On a envie de leur parler, leur communiquer notre joie, étonnement, rire avec eux, mais si seulement on comprenait et parlait leur langue.
Alors on écoute, on apprend et tout devient une question de patience.
First step in Cottage
Dès le premier jour, nous avons direct filé dans leur maison de vacances à côté de la ville d’Orillia à environ 3h de Toronto. Le Canada est un pays qui regorge de lacs. Pendant une dizaine de jours, nous avons profité d’un cadre idyllique : apéro et repas avec vue sur le Bass Lake, pancakes au petit déjeuner, concert de Jack Johnson, mountain bike et activités aquatiques.
Coucher de soleil avec vue sur le Bass Lake
Après-midi bateau, ski nautique et bouée tractée par le bateau sur le lac, au choix !
Sensations fortes avec la bouée tractée par le bateau sur le Bass Lake
Session Cheerleading dans l’eau avec son frère et sa soeur
Concert de Jack Johnson et souvenir de sa célèbre chanson banana pancakes