Sélectionner une page

Virée au Canada

 

Je suis partie en août 2008 pendant 1 mois au Canada dans le cadre d’un échange France-Canada. Jen, ma correspondante, est d’abord venue un mois en juillet pour découvrir la France avec une virée en Atlantique et un séjour dans la capitale. Puis, en août nous nous sommes rendues toutes les deux dans sa famille au Canada anglophone.

 

Vue avion

 

Arrival in Toronto

Arrivées à l’aéroport de Toronto, la ville est immense. Les débuts dans un autre pays sont toujours un peu frustrant. On ne comprend pas les échanges entre les personnes. On a envie de leur parler, leur communiquer notre joie, étonnement, rire avec eux, mais si seulement on comprenait et parlait leur langue.

Alors on écoute, on apprend et tout devient une question de patience.

 

First step in Cottage

Dès le premier jour, nous avons direct filé dans leur maison de vacances à côté de la ville d’Orillia à environ 3h de Toronto. Le Canada est un pays qui regorge de lacs. Pendant une dizaine de jours, nous avons profité d’un cadre idyllique : apéro et repas avec vue sur le Bass Lake, pancakes au petit déjeuner, concert de Jack Johnson, mountain bike et activités aquatiques.

Garden

 

Sweet garden

 

Coucher de soleil avec vue sur le Bass Lake

Sunset

 

Après-midi bateau, ski nautique et bouée tractée par le bateau sur le lac, au choix !

Boat

 

Sensations fortes avec la bouée tractée par le bateau sur le Bass Lake

BOOM

 

Session Cheerleading dans l’eau avec son frère et sa soeur

Cheerleading

 

Concert de Jack Johnson et souvenir de sa célèbre chanson banana pancakes

Concert Jack Johnson Canada

Commentaires Facebook